25 mai 2014 Cinémas

Festival de Cannes 2014 *à distance*

Petite sélection personnelle des films en sélection officielle de la 67ème édition du Festival de Cannes, qui a eu lieu du 14 au 25 mai 2014 !

En compétition

  • Jimmy’s Hall réalisé par Ken Loach
  • Mommy réalisé par Xavier Dolan (Prix du Jury)
  • Saint Laurent réalisé par Bertrand Bonello
  • Timbuktu réalisé par Abderrahmane Sissako
  • Winter Sleep réalisé par Nuri Bilge Ceylan (Palme d’or)

Hors compétition

Marcello Mastroianni © FDC / Lagency / Taste

Marcello Mastroianni pour le visuel du Festival de Cannes 2014 © FDC / Lagency / Taste

L’affiche officielle : Hervé Chigioni et son graphiste Gilles Frappier ont conçu et réalisé l’affiche de la 67e édition du Festival de Cannes à partir d’un photogramme tiré de Huit et demi de Federico Fellini, qui fut présenté en Sélection officielle en 1963.
Avec Marcello Mastroianni et Federico Fellini, c’est un cinéma libre et ouvert au monde que l’on célèbre, c’est redire l’importance artistique du cinéma italien et européen à travers l’une de ses figures les plus solaires. Avec ses films, Marcello Mastroianni continue d’incarner ce que le cinéma a de plus innovant, anticonformiste et poétique.

© 2023 Caro dans le métro - Création : Kroox, agence conseil Marketing, Creative & Digital