13 juin 2014 Spectacles de danse

PLY

PLY est le fruit d’une collaboration entre le chorégraphe israélien Yuval Pick, directeur du CCN de Rillieux-la-Pape, et la compositrice américaine Ashley Fure, qui s’est formée notamment au Cursus de l’Ircam. Ces deux artistes tentent de conjuguer la matière sonore électroacoustique, le « corps artisan » des danseurs et la modification de l’espace, dans le cours même de l’œuvre. La danse peut-elle influer sur l’écriture de l’électronique, et vice-versa, sans altérer pour autant leur autonomie respective ? 

Chorégraphie de Yuval Pick
Sur une composition musicale d’Ashley Fure

À la Maison des Arts et de la Culture de Créteil
Les 13 et 14 juin 2014

Réalisation informatique musicale Ircam : Manuel Poletti

Une musique invitant fortement à la danse ; une présence physique de corps tressaillant, tressautant, expérimentant ; un dialogue entre deux entités : musique et danse ; une succession de tableaux scéniques célébrant le mouvement, le rythme et le vivant.

« La musique agit comme un révélateur du contenu du mouvement, de l’espace intime des interprètes, et vice versa : le mouvement et l’intention des danseurs révèlent toute la richesse et les multiples couches de la musique. Aucune matière n’asservit l’autre, pas plus qu’elle ne l’ignore. Elles se révèlent mutuellement ».
Yuval Pick

Répétition de PLY © Amandine Quillon

Répétition de PLY © Amandine Quillon

© 2018 Caro dans le métro - Création : SendesaStudio