9 janvier 2014 Concerts

K’s Choice présente Bettens

C’est avec une certaine excitation que Sarah and Gert Bettens, les fondateurs de K’s Choice, ont décidé de se lancer dans un nouveau projet discographique qu’ils ont nommé très simplement « Bettens » et qu’ils nous présentent ce soir au Trianon.

K’s Choice présente Bettens

Le Trianon, Paris
Jeudi 9 janvier 2013

Bettens

K's Choice - Bettens

K’s Choice – Bettens

« Nous avons trouvé que c’était une belle opportunité d’avoir à nouveau le sentiment de former un groupe mais avec des gens qu’on aime et qu’on admire déjà et surtout avec qui on est à l’aise en jouant « , dit Sarah.

Le nouvel album, intitulé Waving At The Sun est inspiré par une expédition en Antarctique de Sarah et de Gert, dont l’objectif était l’enregistrement d’un documentaire, une opportunité de prendre un nouveau tournant après K’s Choice et de penser à de nouveaux projets artistiques.

Dans ce joli temple du son qu’est le Trianon, la scénographie très épurée et les jeux de lumière à l’ambiance sépia donnent tout de suite le ton : atmosphère intime et recueillement musical, à l’image de la simplicité et l’humilité des artistes.

Rock & Folk

Lumières épurées pour Bettens au Trianon

Lumières épurées pour Bettens au Trianon

L’univers de Bettens, rock alternatif à dominante folk, est animé par la voix toujours aussi limpide de Sarah, et laisse la part belle au choeur des voix des membres du groupe.
La variété des instruments : guitare, basse, piano, batterie et percussions, ukulele, harmonica… manipulés au fur et à mesure du concert donne à voir l’étendue de la recherche musicale élaborée afin de réunir une gamme de sons riches et uniques.

Une très belle et qualitative soirée musicale, bercée par les nouvelles chansons de Bettens : Surrender, mais aussi les tubes de K’s Choice : Not An Addict, ainsi que quelques reprises magistralement interprétées : Yellow de Coldplay, Lonely Boy des Black Keys.

 

© 2018 Caro dans le métro - Création : SendesaStudio