20 novembre 2014 Concerts

Ircam Live

Ce soir à l’Ircam, on affiche complet ! Pour la simple et bonne raison qu’on y accueille plein d’artistes rendant la programmation alléchante : l’ensemble L’Instant donné qui propose, entre autres, une œuvre de Steve Reich, mais aussi un artiste phare de la scène électro de chez Warp Records : Jackson and his Computerband.

Ircam Live

À l’Ircam, Paris
Jeudi 20 novembre 2014, 20h

Troisième édition du rendez-vous musiques électroniques de l’Ircam, cette soirée de performances mixe musiques électroniques, création contemporaine et nouvelles technologies.

Ircam Live © DR

Ircam Live © DR

En première partie, l’ensemble l’Instant donné propose la création d’Alexander Schubert. Féru de technologie, le compositeur développe son œuvre autour du geste, de l’improvisation et de l’écriture de l’électronique. Chez Steve Reich, il s’agit d’intégrer le soliste et ses boucles sonores à la bande préenregistrée : pas de live, mais une machinerie commune et contagieuse.

  • David Wessel Antony
  • Steve Reich New York Counterpoint
  • Alexander Schubert Serious Smile

Également à l’affiche, des artistes multimédias, issus de la communauté des utilisateurs des logiciels Ircam présentent leurs performances.

  • Les Dupont
  • White Sample

En dernière partie, la performance inédite de Jackson and his Computer Band, artiste phare de la scène électro internationale, qui s’empare des technologies de diffusion sonore de l’Ircam.

  • Jackson and his Computerband Visions

Ce dernier concert de l’année à l’Espace de projection (avant fermeture pour travaux) est dédié à la mémoire de David Wessel disparu le 13 octobre 2014.

Jackson and his Computerband

Jackson and his Computerband

© 2018 Caro dans le métro - Création : SendesaStudio