27 février 2014 Séries

House of Cards – Saison 1

Création originale de la plate-forme de streaming Netflix, House of Cards dresse le portrait sans concession du très ambitieux Frank Underwood, un politicien qui ne recule devant rien pour accéder aux plus hautes sphères du pouvoir.

Série télévisée américaine de Beau Willimon
Première saison disponible sur Neflix depuis février 2013

Avec Kevin Spacey (Frank Underwood), Robin Wright (Claire Underwood), Kate Mara (Zoe Barnes)

Produite par David Fincher, Kevin Spacey, Eric Roth, Andrew Davies et Michael Dobbs, cette série est l’adaptation de la série britannique House of Cards, elle-même adaptée du roman de Michael Dobbs.

Frank Underwood, élu démocrate à la Chambre des représentants et whip de la majorité, a aidé Garrett Walker à devenir président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d’État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n’a pas l’intention d’honorer sa promesse. Furieux, Underwood et sa femme Claire (qui comptait sur la nomination de son mari pour développer son groupe d’activistes environnementaux) s’allient pour détruire ceux qui s’opposent à leurs projets. Frank se met donc à la recherche de pions pour obtenir le poste de vice-président. Il recrute pour ce faire le député de Pennsylvanie Peter Russo, manipulable du fait d’une vie privée dissolue, et la jeune et ambitieuse journaliste Zoe Barnes.
Manipulateur et dénué du moindre scrupule, il n’hésite pas à tuer. Seule compte à ses yeux sa conquête des sommets du pouvoir.

Dispositif narratif particulier de la série, le personnage de Frank Underwood s’adresse régulièrement au spectateur en regardant la caméra, brisant ainsi le quatrième mur.

Un thriller politique palpitant, qui nous plonge dans les coulisses du pouvoir politique, non sans suggérer et nous convaincre que nous ne sommes pas loin de la réalité…

À lire également à ce sujet dans Caro dans le métroHouse of Cards – Saison 2

© 2018 Caro dans le métro - Création : SendesaStudio