27 décembre 2014 Comédies musicales / Voyages

Chicago

Si vous êtes de passage à New York, ne manquez pas Chicago, la célèbre comédie musicale de Broadway, dont le triomphe et la longévité sont sans conteste dus à la brillante interprétation de chaque artiste de la troupe ! Un spectacle qui ne manquera pas de vous laisser un souvenir authentique de votre séjour made in The Big Apple.

De Fred Ebb et Bob Fosse
Inspirée de la pièce de théâtre de Maurine Dallas Watkins (1926)

À l’Ambassador Theatre, New York City (États-Unis)

Avec Bianca Marroquin, Amra-Faye Wright.

Bianca Marroquin dans le rôle de la joyeuse criminelle Roxie Hart. Photo © Jeremy Daniel.

Bianca Marroquin dans le rôle de la joyeuse criminelle Roxie Hart.
Photo © Jeremy Daniel.

Quelques repères.
Chicago est une comédie musicale américaine signée de Bob Fosse et Fred Ebb, créée au 46th Street Theatre de Broadway le 3 juin 1975. Les paroles sont de Fred Ebb et la musique de John Kander.
L’intrigue s’inspire de la pièce de théâtre homonyme de Maurine Dallas Watkins créée en 1926, elle-même inspirée d’un fait divers survenu en 1924 à Chicago.
À Chicago, dans les années 1920, Roxie Hart, qui a tué son amant, rencontre en prison Velma Kelly – qui, elle, a tué son mari et sa sœur – une star de cabaret à laquelle Roxie rêve de ressembler.
Une nouvelle production voit le jour à New-York en 1996, qui remporte plusieurs Tony Awards.

La comédie musicale a également fait l’objet d’une adaptation au cinéma en 2002 réalisée par Rob Marshall avec Catherine Zeta-Jones (Velma Kelly), Renée Zellweger (Roxie Hart), Richard Gere (Billy Flynn) et Queen Latifah (Mama Morton).
La Folle Histoire de Roxie Hart (1942), film américain de William A. Wellman, est inspiré de la pièce originale, avec la pétillante Ginger Rogers.

Amra-Faye Wright dans le rôle de Velma Kelly. Photo © Jeremy Daniel.

Amra-Faye Wright dans le rôle de Velma Kelly.
Photo © Jeremy Daniel.

Une interprétation excellente.
Dès les notes très attendues du premier numéro musical « All That Jazz », le public est plongé dans l’univers nocturne du cabaret de Broadway.
Le niveau des interprètes de Velma Kelly et ses comparses est époustouflant : la superposition des chorégraphies et performances vocales est superbement maîtrisée ; les personnages ne tombent jamais dans la caricature, avec un jeu dramatique tout en finesse ; l’humour est toujours au rendez-vous (Amra-Faye Wright n’hésite pas à flirter avec la clownerie) ; la beauté des corps, visages, coiffures et costumes défile pour le plus grand plaisir des yeux ; une mise en scène orchestrant au cordeau artistes, musique live, décors et lumières.

© 2018 Caro dans le métro - Création : SendesaStudio