27 janvier 2016 Arts du cirque

Ambiance cabaret à la Villette pour le Cnac 2016 !

Entre cirque contemporain et cuivres en fanfare, le spectacle de fin d’études de la 27ème promotion du Centre national des arts du cirque est réjouissant ; tour à tour circassiens et musiciens en herbe, les jeunes et gais lurons tout droit sortis du berceau nous époustouflent. Une ambiance cabaret qui réchauffe notre hiver.

… Avec vue sur la piste
Spectacle de fin d’études de la 27ème promotion du Cnac

À l’espace Chapiteaux de la Villette, Paris
Du 27 janvier au 21 février 2016

« Rien n’est fini, rien n’est figé. Tout bouge ! » Vingt-cinq ans après sa sortie du Cnac, Alain Reynaud, artiste clown et musicien, envisage toujours le cirque comme un élan vers le risque et le rêve. Le cofondateur de la compagnie des Nouveaux-Nez accompagne aujourd’hui dix-huit artistes-étudiants pour leur grand saut professionnel.

© Christophe Raynaud de Lage / Cnac

Ambiance cabaret pour le Cnac 2016 © Christophe Raynaud de Lage / Cnac

Main à main, sangles, mât chinois et indien, bascule coréenne, cadre aérien, roue Cyr… Ce spectacle de fin d’études permet au public de redécouvrir des agrès traditionnels avec une dynamique inédite. Car pour le metteur en scène, ce clown accordéoniste chevronné, « le désir de création [et] l’envie de jouer ne demandent qu’à se « rêvaliser ». »

Numéro de cadre aérien © Christophe Raynaud de Lage / Cnac

Numéro de cadre aérien, Cnac 2016 © Christophe Raynaud de Lage / Cnac

© 2018 Caro dans le métro - Création : SendesaStudio