À propos

J’essaierai de recomposer ici toute ma mémoire culturelle : coups de coeur en littérature, théâtre, musique, danse, arts audiovisuels et plastiques…

C’est un projet que j’ai en tête depuis bien longtemps, depuis mon passage aux Célestins, Théâtre de Lyon, grâce auquel j’ai réalisé ce que le théâtre en particulier et les arts en général m’apportent en émerveillement et en énergie vitale.

J’avais à l’époque imaginé « Roméo », un journal gratuit consacré à l’actualité théâtrale en région lyonnaise. Mais je me suis vite aperçue des contraintes de l’impression papier…

« Caro dans le métro », je signe ainsi ce blog dans une veine « Oulipo » : passion et curiosité insatiables, recherche infinie de l’indéfinissable beauté dans l’art, foisonnement des signes, des sens et des significations… Prendre le métro vers une destination culturelle plus ou moins connue, vers une aventure artistique dont je ne sais pas encore si elle m’apportera satisfaction, impatience et excitation pendant le voyage en zone urbaine, tandis que le hasard de l’art guette la future spectatrice. Différente de Zazie, car le métro m’emmène bel et bien… Puis, fidèle compagnon, me berce et me ramène au quotidien.

© 2017 Caro dans le métro - Création : SendesaStudio